Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Une nouvelle publication en ligne

Retrouvez les résultats des fermes laitières de la région Centre-Val de Loire engagées dans le Programme Herbe et Fourrages.

Le programme Herbe et Fourrages Centre-Val de Loire a pour objectif d’améliorer l’autonomiealimentaire des exploitations, notamment en production Bovin Lait. Les aléas climatique sétant de plus en plus importants, il convient de valoriser l’herbe à son meilleur stade phénologique et quelles que soient les saisons.
Nous allons aborder la valorisation des ressources fourragères de six fermes laitières engagées dans le programme Herbe et Fourrages Centre-Val de Loire sur les années 2017et 2018. Ces témoignages illustrent des changements de pratiques face à de nouveaux objectifs, de nouveaux cahiers des charges d’acheteurs et/ou des évolutions climatiques.
Les pratiques de ces six exploitations laitières choisies dans les six départements de la région Centre-Val de Loire vous permettront peut-être de trouver des leviers à adapter au sein de votre exploitation. Au-delà de la recherche de solutions opérationnelles et efficaces, le programme Herbe et Fourrages vise aussi à vous sensibiliser aux modifications à venir et aux évolutions à prévoir.